Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion créative
11 mai 2009

Présentation du cours de Tapisserie

Laurent animateur a accueilli le blog lundi matin dans son cours

C'est un cours de réfection de siège.

Laurent : "L'artisanat est le plus beau métier du monde. C'est un métier noble et qui touche la décoration. Nous pérennisons ainsi le métier avec plaisir, celui ci existe depuis la nuit des temps. Le métier est passionnant par sa diversité, chaque fauteuil ou chaise est unique, à chaque nouvelle pièce, une nouvelle adaptation et personnalisation. Il est enrichissant par la découverte historique de chaque siège, apporté par les élèves. Chaque élève amène avec lui sa touche personnelle et sa bonne humeur à chaque cours."

DSC_0949

Andrée et Laurent autour d'une chaise Louis XIII

Chaque élève présent nous parle un peu du cours de réfection :

Maurice adhérent du cours depuis 3 ans : " C'est une formation très intéressante. Il faut avoir des mains très souples, les pouces travaillent énormément. J'aurais juste souhaité connaitre l'association plus tôt."

DSC_0930

Maurice travaille sur un fauteuil tonneau

Lucette adhérente depuis 2 ans a connu l'association suite à sa participation à l'atelier peinture sur bois et porcelaine. Nous l'a voyons ci-dessous repiquant une Bergère Louis XVI

DSC_0918  DSC_0922  DSC_0932  DSC_0950

Andrée effectue sa 3ème année : "J'aime"

Andrée a connu l'association en lisant une affichette déposée chez Mondial Tissus. Elle avait découvert précedemment une collection de chaise Louis XIII dans le grenier de sa grand-mère. Elle a décidé de les restaurer et avec l'idée de sa fille de les personnaliser une à une.

DSC_0921  DSC_0925  DSC_0926 

DSC_0929  DSC_0948  DSC_0949

Pierrette a commencé depuis 4 mois en cours d'année : "Une fois que j'ai commencé quelque chose, je ne lâche pas le morceau". Pierrette pique une chaise Louis-Philippe

DSC_0928  DSC_0934  DSC_0937 

 

DSC_0942  DSC_0947  DSC_0952

Marie-Hélène est animatrice depuis 10 ans à l'association Cerf-Volant, d'abord en cours de dessin puis en peinture sur bois pour les adultes et les enfants. Marie-Hélène a connu le cours de Laurent dès sa création, il y a 5 ans.

Nous pouvons voir Marie-Hélène travailler sur deux chaises Napoléon III

DSC_0923

DSC_0924

DSC_0934

DSC_0946 

 

Publicité
Commentaires
D
bonjour <br /> <br /> je serais interressée par des cours de tapisserie.<br /> <br /> j habite SENLIS.<br /> <br /> Pourriez vous me donner la marche a suivre.<br /> <br /> horaire et prix <br /> <br /> sinceres salutations<br /> <br /> mme dollé
C
Bonjor à vous, <br /> <br /> je suis à Paris et à mie septembre je commence la formation en tapisserie siege dans une ecole.<br /> <br /> <br /> <br /> - Dans quelle ville etes-vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> - Pourriez-vous m aider à trover un stage en entreprise ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.
P
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite avoir des renseignements sur les cours que vous dispensez dans votre atelier. Pourriez vous m'indiquer les jours, les horaires et le prix ?Merci pour votre réponse<br /> <br /> Patricia
P
C'est ou ?<br /> <br /> Je voudrais m'inscrire <br /> <br /> Svp<br /> <br /> Ya pas vos coordonnées <br /> <br /> Patricia
A
Bonjour<br /> <br /> Je souhaite avoir des renseignements pour les cours de tapisserie<br /> <br /> les jours les horaires le cout etc ... Je prés de la Rochelle à Bourgneuf.<br /> <br /> Merci de me répondre et je vous souhaite une belle journée. Anais
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité