Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion créative
22 octobre 2007

Atelier Réfection de sièges

Ce lundi matin détour par la Maison des Arts mais cette fois, c'était pour aller faire une visite à l'Atelier Tapisserie. C'est l'atelier, avec la Poterie peut-être, où nous trouvons la plus grande participation masculine. Mais là n'est pas le but de ma visite...

Quelques photos pour vous montrer un peu le "professionnalisme". Avant qu'elle ne parte avec son fauteuil (sous le bras ????), voilà l'encours de Marie Hélène

P1030003

Si mes souvenirs sont bons, ce fauteuil fait partie d'une paire. Le premier est fini !

Passons maintenant à l'"entreprise de démolition" de notre Animateur, Laurent. Lucette qui vient de rejoindre le cours, a apporté un fauteuil à refaire et voilà par quoi commence le travail ..... Je dirai plus... le dépeçage

P1030004 ou dans le détail :

P1030005

Nous essaierons de vous montrer le "destin" de ce fauteuil qui, pendant les vacances, va commencer par subir le traitement du décapant...., pour revenir à la rentrée prêt à se refaire une beauté !

Nous terminerons notre petite tournée matinale par le flegme de Joseph. Je ne lui ai pas demandé pourquoi, mais... il plantait des aiguilles à intervalles réguliers dans son fauteuil. C'est peut-être un rite vaudou.....

P1030006

Quant à Jacky, les plis sur les accoudoirs n'ont plus de secret pour lui.... Admirez la position !

P1030007

Comme vous aurez pu le constater au cours de ce petit reportage, autant d'élèves, autant de styles de fauteuil... Laurent passe de l'un(e) à l'autre, corrigeant, aidant chacun(e) avec souplesse, humour et fermeté. Mais le résultat est là ! Nous vous les montrerons.

Merci de votre visite !

Publicité
Commentaires
G
suite à cessation d'activité, je cherche à vendre mon stock de fournitures de tapisserie (prix intéressants), vous pouvez me contacter par courriel. Cordialement. G. Théodore.
C
bonjour,<br /> <br /> Je suis intéressée par les cours de réfection de siège.<br /> <br /> J'aimerai avoir des renseignements sur le lieux, horaires, prix,...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Caroline
F
Bonjour,<br /> <br /> Je serais très intéressée par les cours de réfection de siège. j'aimerai connaitre les jours de formation (le soir ou le week-end) ainsi que les tarifs.<br /> <br /> Vous pouvez m'envoyer un mail svp avec vos coordonnées et je vous recontacterai.<br /> <br /> Merci
R
bonjour, je suis intéressée par prendre des cours de réféction de sièges.. pouvez vous me communiquer comment faire et le prix des cours? merci beaucoup! Cordialement,
A
bonjour, je suis intéressée par des cours de réfection de siège. j'ai déjà pris une trentaine d'heures de cours. Je souhaiterais m'inscrire à des cours. organisez-vous des stages sur une semaine par exemple ? Seriez vous susceptibles de m'accueillir moi et ma banquette de 1m65 ?<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Michèle
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité